Leral.net - S'informer en temps réel

Le Directeur Général de l’Artp à Expresso: « Si nous avons mis la pression sur vous avec des menaces de sanctions, c’est… »

Rédigé par leral.net le Mardi 11 Mai 2021 à 18:25 | | 0 commentaire(s)|

Par Cathy DIOUF Suite aux récentes menaces de sanctions de l’Autorité de Régulation des Télécommunications, Artp à l’opérateur mobile expresso a enfin obtenu sa licence 4G. En effet l’acquisition de Licence 4G et l’alignement de son Cahier des charges par rapport aux autres opérateurs permettra au régulateur de mieux prendre en charge plusieurs aspects de […]

Par Cathy DIOUF

Suite aux récentes menaces de sanctions de l’Autorité de Régulation des Télécommunications, Artp à l’opérateur mobile expresso a enfin obtenu sa licence 4G. En effet l’acquisition de Licence 4G et l’alignement de son Cahier des charges par rapport aux autres opérateurs permettra au régulateur de mieux prendre en charge plusieurs aspects de la régulation relatifs aux marchés des télécommunications, notamment la qualité des services, l’équilibre et la stabilité de leurs offres respectives.

Mais également elle permet, au-delà du principe de neutralité technologique à l’opérateur Expresso d’avoir le mérite d’élargir l’éventail de choix des utilisateurs et de booster la concurrence au bénéfice des populations. Ainsi le Directeur Général de l’Artp Abdoul Ly a exprimé toute sa satisfaction au Dg de Expresso et ses manageurs d’avoir mis les moyens nécessaires pour obtenir cette licence de la 4G.

« Si nous avons mis la pression sur vous avec des mises en demeure et des menaces de sanctions en cascade, c’est justement pour les besoins d’équilibre du marché et de contrôle des obligations contenues dans les cahiers des charges des opérateurs qui appellent de votre part des investissements.

Nous espérons qu’avec cette signature, nous allons continuer ensemble, sous l’impulsion politique de l’autorité gouvernementale, à écrire une nouvelle page télécommunications, à l’aune des nouveaux enjeux comme l’internet des objets, la 5 G, intelligence artificielle, le commerce électronique, l’inclusion financière, la cybersécurité, les GAFAM », a,t-il, dit lors de la cérémonie de signature de cahier des charges modifié de Expresso Sénégal.



Source : https://www.lasnews.info/le-directeur-general-de-l...